L’ESSENTIEL SUR LE PARTAGE DES INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE SANTE ENTRE LES PROFESSIONNELS DE LA MAISON DE SANTE AZUR

health, unity, team-8168788.jpg

Tout au long de votre parcours de santé vous pouvez être suivis par plusieurs professionnels qui exercent au sein de la M.S.P AZUR (Maison de Santé Pluriprofessionnelle).

Partager certaines informations entre professionnels est parfois nécessaire afin d’améliorer votre prise en charge, d’assurer une meilleure continuité des soins ou votre suivi, pour que vous puissiez bénéficier d’un accompagnement optimal.

En tant que professionnels d’une maison de santé nous nous sommes engagés à travailler ensemble autour de vous, nos patients. Cet engagement nous l’avons formalisé dans un projet de santé. Le fait de se coordonner entre dans ses objectifs.

Après plusieurs évolutions, la Loi de Modernisation du Système de santé de janvier 2016 nous permet de partager les informations vous concernant. Puisque nous sommes regroupés en équipe de soins, les informations que vous avez pu nous confier sont considérées comme l’ayant été à l’ensemble de cette équipe. Il s’agit d’échanger et de partager les informations qui sont strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins ou encore à votre suivi médico-social et social.

Le secret et le respect de votre vie privée reste un élément fondamental pour nous.

Ce n’est que pour améliorer votre prise en charge que nous pouvons partager entre nous des informations.

Nous déterminons en fonction de chaque professionnel avec qui nous échangeons, de leur rôle et leurs missions, de vos besoins les informations que nous leur échangeons.

ET SI VOUS AVIEZ DES DOUTES OU SI VOUS N’ÉTIEZ PAS D’ACCORD ?

Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à nous demander de nouveau des compléments d’information. Nous sommes à votre entière disposition pour toute information complémentaire que vous pourriez souhaiter. Si vous n’êtes pas d’accord avec le principe du partage de l’information, si vous souhaitez qu’une ou plusieurs informations vous concernant ne soient pas accessibles à un ou plusieurs autres professionnels de la Maison de santé AZUR vous avez le droit de le faire savoir. Il est recommandé alors d’en parler au professionnel qui vous prend en charge : c’est lui qui est le mieux à même de recueillir votre décision. En effet, votre refus peut avoir des conséquences sur votre prise en charge et il est compétent pour vous éclairer à ce sujet.

Les professionnels de la Maison de santé AZUR

Retour en haut